Méthode pour les adultes

Ma méthode se fonde sur les objectifs, le résultat, la prise de conscience et l’équilibre

Je travaille en intégrant une triple approche :
– coach PNL
– facilitateur en Voice Dialogue
– et coach transpersonnel.
– En tant que coach PNL, j’accompagne la personne coachée par des questions ciblées visant à mieux cerner sa situation actuelle. Il prend davantage conscience de ses choix et de ses possibilités. Il perçoit aussi plus clairement quels sont ses objectifs et ce qui est nécessaire pour les atteindre. La personne coachée est en mesure d’agir efficacement et d’être responsable de ses actions.

– En tant que facilitateur en Voice Dialogue, je mets l’accent sur les sous-personnalités de la personne coachée. Souvent, les personnes ne sont pas conscientes des courants sous-jacents qui influent sur leur mode de fonctionnement. En parlant avec les aspects primaires et secondaires de la personne coachée, celle-ci est plus à l’écoute de ce que ses voix intérieures ont à lui dire. Grâce à l’attention qu’elle accorde à ces voix, la personne est amenée à une prise de conscience, à faire de nouveaux choix et à changer sa manière d’agir.

– En tant que coach transpersonnel, j’aborde le contexte interpersonnel, social et sociétal en mutation constante dans lequel la personne coachée grandit et évolue. Le coaching transpersonnel est une nouvelle méthode répondant à de nombreux besoins et exigences posés par la société moderne. A cet égard, je pars du principe que nos expériences participent d’une réalité plus large. En situant vos expériences positives et négatives dans un contexte plus large, vous en comprenez mieux la signification profonde. Cela contribue aussi à ce que vous perceviez les moments difficiles et les obstacles comme un incitant à vous surpasser et non comme des problèmes.