A mon propos

portrait

Ce qui me fascine, c’est l’essence de la vie. Comment vivre sa vie du plus profond de son être, se suffire à soi-même et tout le temps restant proche de son coeur? Comment trouver l’équilibre et la tranquillité malgré tout ce qui nous arrive ?

Les réponses à ses questions m’ont amenée à une vie de coach.

Licenciée en philologie romane de l’Université Libre de Bruxelles, j’ai évolué pendant 10 ans dans le monde des ressources humaines. Je m’y suis essentiellement consacrée au développement, au coaching, à la formation et à la sélection. Si cette étape professionnelle m’a apporté le bagage nécessaire, j’ai éprouvé le besoin d’un contact humain encore plus approfondi.

Mue par ma passion pour la dynamique humaine, j’ai accompli un master de 4 années en PNL et coaching et consultance transpersonnelle. Par ailleurs, j’ai suivi une formation en psychodynamique afin d’approfondir encore mes facultés de perception interne. C'est ce qui m'a finalement conduite à ma vocation actuelle, l'accompagnement de personnes dans les phases de vie difficiles.

En tant que thérapeute existentielle, j’assiste les personnes en recherche d’équilibre et de réponses. C’est la conviction qu’il y a en chacun de nous quelque chose de beau, dont nous ne sommes pas toujours conscients, qui m’a poussée à emprunter cette voie.

Je travaille aussi bien sur le plan personnel et relationnel que professionnel. Durant le coaching, je fais appel à la discussion, à la PNL, au Voice Dialogue (littéralement entamer le dialogue avec les voix), à l’interprétation des rêves, aux symboles et aux visualisations guidées.